voyage en inde du nord rajhastan

5 août 2012

agra

Et voila, nous sommes arrives a agra, avec plus de 45min de retard par rapport a lheure initialement prevu, mais c est assez courant...

Pour cette derniere partie du sejour, nous avons decide de travailler avec une agence de voyage locale dont nous avions eu le contact en France. Tous nos hotels, nos navettes et nos guides sont dorenavant reserves, nous sommes tranquilles et nous laissons guider.

nous arrivons donc a 22h30 et decouvrons notre hotel. un hotel bien different de ce que nous avions eu auparavant. il est tres luxueux mais ressemble plus a un gros bloc, style chaine d hotel. l interieur est beaucoup plus beau que l exterieur.

la chambre est tres belle et surtout le lit est confortable, quel bonheur de trouver du confort apres toutes ces heures de transport dans les tuks tuks et les trains! Et surtout nous avons la vue sur le taj mahal, ca c est vraiment la classe!!!!!

Un guide nous donne rendez vous a 7h30 (nous avons negocie notre heure de depart sinon c etait 6h...trop dur...).nous partons donc avec notre guide francais et notre chauffeur en direction du taj mahal.

Sur la route nous ne le voyons quasiment pas, ce n est qu en passant tous les points de securite et les portes qui l encadrent que nous le decouvrons.

Il est magnifique, nous avons beau nous l imaginer depuis quelques jours, il est encore plus beau et plus grand que ce que nous pensions. Nous avons eu beaucoup de chance car les jours precedents il pleuvait, le temps etait tres beau a ce moment de la journee et encore une fois, presque pas de touristes alors qu en haute saison, il y a plus de 30 000 visiteurs par jour!!!!

l exterieur est indescriptible, il faut le voir pour se rendre compte de l immensite et de la beaute de ce monument. Il borde une riviere sacree qui etait encore presque a sec alors qu a cette epoque, la mousson aurait deja du lui permettre de monter de niveau considerablement.

nous avons pris beaucoup de photos, mais nous savons d avance au elles ne rendront jamais aussi bien que la realite.

Il y a 3 monuments a voir sur Agra, le taj, le fort et le baby taj. A part ces monuments, la ville n a pas beaucoup d interet, elle est tres sale et en plus le temps est tres lourd, charge et moite...

nous profitons donc cette apres midi de faire une grosse sieste et de la baignade.

il est chez nous 20h30, nous allons tente de mettre des photos et nous repartons demain matin en train (8h), en direction de Janshi. De Janshi nous retrouverons une personne qui nous conduira pres d orccha. la bas, nous ferons un trek de 2 jours.

Deja plus que 4 nuits en inde, le temps passe vraiment vite...

A demain pour de nouvelles aventures!!!!

bises a tous!

Flavie & Arnaud

5 août 2012

jaipur

salut tout le monde

difficile de se connecter, les connexions ne sont pas tres bonnes et il est tres difficile de telecharger des photos sur les ordinateurs.

nous avons passe 2 jours a jaipur, la bas, nous avons visite le fort d amber, le city palace et nous avons fait une longue marche a pied a travers les souks.

nous avons egalement visiter une fabrique de tissus imprimes, et nous avons appris comment les motifs etaient faits.

nous savons maintenant comment ils utilisent les tampons et comment ils superposent les couleurs, la technique est tres minutieuse et ils doivent etre tres concentres pour faire les superpositions.

bien sur, apres la decouverte de la technique, nous avons visite le reste du 'magasin' fabrique, et tous les vendeurs sont au taquet pour nous montrer chacun de leur produit, c etait rigolo...

nous avons dormi dans un bel hotel, ou nous etions 4, c est vraiment la basse saison ici, mais c est surprenant quand meme qu il n y ai pas plus de touristes. Nous pouvons de ce fait negocier facilement le prix des chambres et opter pour des lieux plus luxueux que prevu initialement.

nous avons eu 2 tres belles journees, il fait tres chaud mais le temps est sec dans cette ville.

nous reprenons le train a 17h10 en direction d agra, c est parti pour 4h30 de train, mais nous serons recompense car c est a agra que se trouve le taj mahal.

4 août 2012

Jodhpur

Hello,

nous avons de la chance mais a part quelques petites coupures de courant au depart de jaisalmer nous n avons pas eu de probleme d electricite

Nous sommes arrives a jodhpur a 5h50 du matin et apres un bon repos a l hotel nous sommes partis a la decouverte de la ville bleue

Il a fallu escalade a travers les ruelles pour atteindre le palais du maradjha de jodhpur mais l effort en valait la peine

Le fort est magnifique

Le lendemain nous nous sommes rendus a la nouvelle residence du maharadja (une partie du palais a ete transforme en hotel - 1000 a 2000 dollars la nuit)

le lendemain matin depart pour Jaipur

30 juillet 2012

jaisalmer

hello,

apres une bonne nuit, nous nous sommes mis en route pour les temples Jains, ensuite, nous avons visite plusieurs havelis (les habitations des favoris du maharadja).

Nous sommes alles au sud de la ville voir l imposant reservoir de gadi sagar. a l entree, on y trouve la porte de tilon ki pol construite par une prostituee celebre. celle ci souhaitait que le maharadja passe entre ses jambes chaque matin...

Ce soir il y a le festival pour le maharadja dans la ville, toutes les femmes ont mis leur costume et se sont faites belles.

Ensuite, nous reprenons le train de nuit a 23h30, mais cette fois ci dans 2 classes superieures a celle de samedi, nous arriverons a jodhpur demain a 05h55.

La suite au prochain episode (pas de photos ce soir, cela ne marche pas...sorry)

Flavie et Arnaud

29 juillet 2012

2eme jour apres etre partis en fin de journee de

2eme jour

apres etre partis en fin de journee de delhi en train de nuit, nous arrivons sur jaisalmer.

la journee de la vielle fut tres longue, et nous avions 17h30 de train soit 1000km... (300km avec 25 personnes dans notre compartment concu pour 6 personnes, des gens sur le toit du train, et entasse dans le couloir pres a sauter du train a tout moment...nous avons partage la joie des ouvriers de delhi rentrant dans leur campagne pour le dimanche...

jaisalmer la ville doree : arrivee a 11h30, nous avons trouve un chouette hotel avec piscine. nous avons mange dans un resto typique (meme pas mal au ventre) et visiter le palais du maharadja.

en fin d apres midi, baignade oblige car il fait au moins 38 d dans le desert (a l ombre), et maitenant APERO, resto DODO

bisous a tous

elavie 004

elavie 001

1er jour

arrivee a new delhi a 05h40 du matin apres 14h de vol, nous entrons dans un taxi direction la vielle ville.

1ere journee choc, nous nous remdons dans le quartier le plus populaire de la ville, et a 6h du matin, y a pas beucoup de touristes...

Le changement est radical; pauvrete, salete, chiens errants, et du monde dans tous les sens.

Nous n avons pas ose sortir l appareil photo, donc vous ne verrez pas de photos de cette partie de la ville...